Nos coordonnées

 

Nous recherchons des volontaires pour participer à l'organisation d'évènements à venir.

M.D.D.C

"MOUVEMENT POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT

DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

75007 Paris

 

Téléphone :(0033) 07.51.98.95.79  

E-mail: contact@mddc2016.org 

  

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

MDDC
* M.D.D.C * "MOUVEMENT POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO"
*                                M.D.D.C                                      *         "MOUVEMENT POUR LA DEMOCRATIE                       ET LE DEVELOPPEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO"

 

COMMUNIQUE

 

COHESION DE CLUB DE TROIS OU GOUVERNEMENT DE COHESION NATIONALE ?

 

Chères Compatriotes Congolaises, Chers Compatriotes Congolais,

 

Tenez bon !

Rien de surprenant de voir le club de trois se réconcilier pour assurer leurs arrières en vue des élections qui se dessinent pour 2016. Des accords inclusifs à Matata Mponyo II, rien d’extraordinaire si ce n’est leur enrichissement personnel: « mangeons, buvons, dansons, vidons (les caisses publiques) », et ce avant la volte-face du régime.

Que le peuple ne se désarme pas, le rendez-vous n’est plus loin. L’alternance se fera coute que coute, qu’il pleuve ou qu’il neige, le gouvernement actuel n’est qu’un aménagement pour taire les tensions qui pourraient affaiblir d’avantage les torpilleurs de la République. La configuration gouvernementale n’est que le reflet de club de trois constitué de Kigali (les RCDistes), Kampala (les MLCistes), et la partie des imposteurs de la République (les Kabilistes). A quelle cohésion font-ils allusion ? La cohésion nationale ou le conformisme idéologique à l’origine de l’assassinat de LD Kabila ?

Un fruit  ne tombe que lorsqu’il est mûr mais devant l’ouragan et la tempête, mûr ou pas mûr, il tombe quand même. Le système mafieux mis en place pour spolier le peuple congolais tombera…

Kabila et PPRD tremblent devant 2016. Kabila a peur de 2016. Kabila et ses alliés n’ont jamais respecté leur Constitution : action bilatérale avec les troupes rwandaises en RDC sans tenir informé le Parlement ; retouche constitutionnelle à sa taille par la révision de l’article 71 ; tentative de forcer la révision de l’article 220. Ils se permettent de croire qu’ils sont plus malins que le diable. Mais pourquoi ?

L’heure va sonner où le peuple Congolais ne marchera plus tête baissée mais bien au contraire, il reflétera la grandeur de son pays et son hospitalité ne sera plus biaisée.

 

Ce n’est plus qu’une question de temps : ils ne seront bientôt plus qu’un souvenir malheureux du passé.  

 

 

Vive la République Démocratique du Congo !

 

 

                                                           Fait à Paris, le 09 décembre 2014              

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© M.D.D.C, MOUVEMENT POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO